
Espaces de co-working pensés par et pour les femmes, mais accueillant tout le monde.
Si plus de femmes dans le monde avaient d'avantage de connaissances technologiques et numériques, nous pourrions probablement prendre plus de décisions qui auraient un réel impact dans nos vies.
Avec le projet Women Are Heroes, JR veut souligner le rôle central tenu par les femmes dans la société et mettre leur dignité en lumière en les photographiant dans leur vie quotidienne et en placardant les photos dans des lieux où elles prennent tout leur sens : leur village, les villes voisines ou à l’autre bout du monde.
En Inde, un institut apprends aux femmes analphabètes à devenir ingénieurs
Le Barefoot College est une ONG indienne. Cette organisation a pour mission de trouver des solutions aux problèmes fondamentaux de la qualité de vie en milieu rural : eau propre, énergie renouvelable, services d’éducation et soins de santé. Son siège se trouve à Tilonia, dans l'état du Rajasthan.
On retrouve souvent la bienveillance et l’empathie.. Ce qui permet aux femmes de penser des produits et des services pour le plus grand nombre.
Quand elles repensent la technologie, les femmes replacent les émotions au cœur des outils de demain.
Frédéric Bardeau travaille depuis 25 ans à mettre le pouvoir d’agir et le potentiel d’innovation d'Internet au service des acteurs de l’économie sociale et solidaire, des personnes et des territoires fragiles.
Simplon propose des formations présentielles gratuites et certifiantes aux métiers techniques du numérique en forte tension, et ce en priorité aux jeunes peu ou pas diplômés, aux demandeurs d'emploi de longue durée, aux allocataires du RSA, aux personnes en situation de handicap ou encore aux réfugiés, statutaires, ainsi qu'aux femmes qui sont insuffisamment représentées dans les métiers techniques du numérique.
Un design pensé pour les minorités connaît aujourd’hui un large succès grâce à leur facilité d’utilisation. Le SMS, inventé pour que les sourds et malentendants puissent communiquer plus facilement, est la preuve que les designs pensés pour un groupe mal considéré sont la clef d’un monde meilleur pour tous.
Si les femmes avaient leurs places dans la technologie, elles apporteraient de l'innovation et de l'investissement dans des solutions novatrices qui répondent aux besoins des femmes et des filles, mais aussi des hommes.